Cicatrices

Vous êtes ici : Accueil | Besoins esthétiques | Cicatrices

Nous ne cicatrisons pas tous avec autant d’efficacité et de précision. Selon l’âge, la couleur de la peau, la localisation de la cicatrice, sa direction par rapport aux lignes naturelles de tension etc.

Nos cicatrices se refermeront et s’estomperont plus ou moins bien, laissant ainsi parfois des séquelles inesthétiques, voir gênantes et douloureuses. Certaines cicatrices peuvent devenir presque translucides par amincissement ou fracture du derme sous-jacent. D’autres cicatrices peuvent au contraire dépasser les limites normales de la régénération et devenir des saillies plus ou moins prononcées. Ces dernières peuvent avoir tendance à diminuer spontanément après 18 mois à 2 ans, on parle alors de cicatrices hypertrophiques. Elles peuvent au contraire se stabiliser mais sans aucune régression ou même évoluer durant de nombreuses années. On parle alors de cicatrices chéloïdes. Les peaux noires sont particulièrement soumises à cette hyper stimulation du phénomène de cicatrisation.

Par ailleurs l’acné peut laisser des cicatrices au niveau du visage ou du dos lorsque les papules inflammatoires ont été traumatisées.

Toutes ces cicatrices, qu’elles forment une peau amincie ou au contraire une saillie claire ou rouge peuvent être traitées.

Le Dr Féblot est là pour pour donner le principe du traitement le plus adapté à votre cicatrice, vous expliquer les résultats que l’on peut attendre et répondre à toutes vos interrogations.